Entretien

La Solid Surface est un matériau extrêmement résistant à la saleté et solide et donc très facile à entretenir.

Les directives d'entretien simples et utiles suivantes vous aideront à profiter de l'excellente qualité de votre nouveau produit pendant de nombreuses années à venir. Comme d'autres matériaux précieux, la Solid Surface sera à son meilleur lorsqu'elle sera manipulée avec soin !

La saleté quotidienne ? La Solid Surface est un matériau complètement homogène. Comme il n'a pas de pores, vous pouvez le nettoyer sans effort avec un chiffon humide, une éponge et un détergent doux. Pour toutes les surfaces finies mates, vous pouvez même simplement utiliser un abrasif disponible dans le commerce. Pour conserver une apparence uniforme, il est préférable d'utiliser de temps en temps une éponge abrasive ou humide.

Saleté tenace ? Une décoloration peut survenir à cause des colorants, du thé ou des jus de fruits. Avec un agent de blanchiment, ce problème peut être facilement résolu (pas plus de cinq minutes). Nettoyez ensuite la surface avec un nettoyant tout usage disponible dans le commerce. Rincer ensuite abondamment à l’eau claire. Les surfaces mates peuvent être traitées avec un abrasif. Les taches de vernis à ongles peuvent être enlevées avec un agent ne contenant pas d'acétone ou traiter légèrement la tache avec un léger abrasif.

Produits de nettoyage acides ? De nombreux produits de nettoyage contiennent des acides (par exemple, le chlorure de méthyle ou l’acétone). Ceux-ci doivent être évités lors du traitement d'une surface solide. En cas de contact accidentel de ce produit avec le matériau, rincer abondamment la surface du Solid Surface à grande eau savonneuse pour éviter une éventuelle décoloration.

Objets chauds ? Les casseroles ou casseroles chaudes de la table de cuisson ou du four ne doivent pas être placées directement sur la surface du Solid Surface, comme avec la plupart des autres matériaux. Utilisez simplement des sous-verres pour cela. Lorsque vous versez des liquides bouillants dans des éviers ou des vasques Solid Surface, vous devez faire couler de l’eau froide simultanément.

Des objets tranchants ? La Solid Surface résiste au stress de l'utilisation quotidienne. Les objets pointus et pointus peuvent laisser des coupures ou des rayures sur les surfaces du Solid Surface. Vous pouvez facilement réparer vous-même les coupures ou les rayures superficielles. Nous vous recommandons de faire appel à un professionnel pour des coupes exceptionnellement profondes.

MAX-CLEAN
En cas de salissures tenaces, Engels Surfaces dispose désormais du nettoyant prêt à l’emploi pour le nettoyage quotidien de vos produits de Solid Surface.
Ou le vernis prêt à l’emploi, pour éliminer la contamination extrême et les rayures légères tout en conservant une finition mate sur votre produit.

Plus d’info ou commande ici !